Régimes spécifiques et allergies alimentaires

Nos repas spéciaux sur commande sont adaptés à une variété de besoins alimentaires et culturels y compris ceux des personnes intolérantes au gluten, des végétariens, des diabétiques, des bébés et des enfants.

Commander un repas spécial

Repas pour bébés et enfants

Apporter son propre repas à bord

Cacahuètes, noix et autres allergies alimentaires

 

Une gamme de repas spéciaux est disponible sur nos vols internationaux long courrier. Sur les vols à destination de l'Australie et des iles Pacifique, il est possible de commander un repas végétarien sans produits laitiers, un repas sans gluten ou un repas pour enfants lorsque le tarif du billet inclue un repas. Les passagers en classe Business Premier™ ont la possibilité de faire leur choix parmi notre offre culinaire complète.

Vous pouvez commander nos repas spéciaux sur tous les vols internationaux Air New Zealand, sauf pour les billets au tarif Seat ou Seat + Bag.

Commander un repas spécial

Pour être certain que votre préférence de repas soit disponible à bord, vous devez commander votre repas spécial au moins 24 heures avant l'heure de départ de votre vol. Si vous effectuez votre réservation de vol en ligne, vous avez la possibilité de demander un repas spécial lorsque vous remplissez les informations passager. Si vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter Air New Zealand au 0800 90 77 12 et indiquer votre référence de réservation pour organiser la mise à disposition d'un repas spécial.

Si vous avez une correspondance avec un vol d'une autre compagnie aérienne et que vous souhaitez un repas spécial pour ce vol, veuillez contacter la compagnie en question pour organiser votre repas à bord.

Consultez des exemples de la gastronomie originale et créative offerte en service à bord sur les vols Air New Zealand.

Repas pour bébés et enfants

Consultez notre page Prendre l’avion avec des enfants.

Apporter son propre repas à bord

Si aucune option ne vous convient parmi les repas proposés, vous pouvez apporter votre propre repas. Assurez-vous qu’il n’ait pas besoin d’être réchauffé ou réfrigéré. N’oubliez pas de prévoir votre repas en fonction des restrictions imposées par les contrôles de sécurité en ce qui concerne les liquides, pâtes et gels.

Médicaments contre les allergies

Si vous souffrez d’allergies, nous vous recommandons de voyager avec vos médicaments sur ordonnance et, si nécessaire, avec quelqu’un pouvant vous aider à les prendre en cas d’urgence. En savoir plus sur la position d’Air New Zealand en matière d’allergies alimentaires. Notre personnel navigant n’est pas autorisé à vous administrer un médicament. Cependant, nos vols internationaux disposent d’un kit médical complet pouvant être utilisé par tout médecin à bord. Retrouvez plus d’informations sur les problèmes de santé et les certificats médicaux sur notre page Problèmes de santé.