Handicap / accessibilité

Air New Zealand reconnaît l'importance de son rôle dans le transport de tous ses passagers, y compris ceux souffrant de handicap.

Nous comprenons que le transport des personnes à mobilité réduite puisse être un défi à la fois pour le passager et le personnel. Par conséquent, nous mettrons tout en œuvre pour toujours leur garantir un voyage sûr et digne.

Voyager avec assistance

Voyager avec des enfants ou des nourrissons dont la mobilité est réduite ou souffrant de handicap.

Air New Zealand autorise l'utilisation à bord de certains sièges de soutien et harnais médicaux pour les jeunes voyageurs ayant des besoins complexes en matière de sièges

Services pour les personnes en fauteuil roulant

Notre personnel a l'habitude de venir en aide aux passagers en fauteuil roulant. Ayez l'esprit tranquille, vous serez chaleureusement accueilli à bord.

Options de réservation pour les personnes en fauteuil roulant

Si vous utilisez un fauteuil roulant et souhaitez réserver en ligne, sachez que désormais la plupart des types d'assistance pour les fauteuils roulants peuvent être demandées lors de votre réservation en ligne.

Élévateur Eagle

Eagle 2 est un dispositif de levage innovant fabriqué pour Air New Zealand par une entreprise spécialisée en solutions de levage pour les voyageurs en fauteuil roulant qui ne peuvent pas se transférer eux-mêmes.

Services pour les personnes âgées

Chez Air New Zealand, nous sommes réputés pour prendre soin de nos clients âgés, en particulier lorsqu'ils ont besoin d'une assistance supplémentaire.

Assistant de sécurité

Air New Zealand peut parfois vous demander de voyager accompagné d'un assistant de sécurité.

Voyager avec un handicap

Aveugles et malvoyants

Nous comprenons que les aéroports et les avions peuvent être des lieux étrangers et souvent intimidants pour vous. N'hésitez donc pas à nous prévenir si vous êtes malvoyants.

Sourds et malentendants

Votre sécurité et votre confort nous tiennent à cœur, alors n'hésitez pas à nous dire si vous êtes sourds ou malentendants.

Sourds et aveugles

Les passagers souffrant à la fois de troubles auditifs et de la vue voyagent en général avec un accompagnateur (assistant de sécurité) pour les guider et pour communiquer.

Voyager avec un chien guide

Seuls les chiens guides accrédités sont autorisés en cabine à bord des vols domestiques et internationaux Air New Zealand, lorsqu'ils accompagnent et assistent leur maître.

Prothèses

Air New Zealand accepte le transport et l'utilisation de toutes prothèses à bord de ses avions.

Handicap invisible - Sunflower

Vous pouvez demander une lanière Sunflower pour informer notre personnel que vous pourriez avoir besoin d'une assistance supplémentaire.