Bagages

Emportez dans vos valises tout le nécessaire pour passer un excellent séjour. Choisissez parmi les options suivantes et obtenez toutes les informations utiles pour bien préparer vos bagages.

La quantité et le poids des bagages autorisés sont limités et varient en fonction de votre destination. Rendez-vous sur les pages bagages enregistrés et bagages à main pour plus de détails, notamment sur les restrictions liées aux excédents bagages et aux liquides, aérosols et gels autorisés en cabine. Si votre franchise de bagages ne suffit pas, économisez sur les frais d'excédents facturés à l'aéroport en payant à l'avance vos bagages supplémentaires en ligne (option uniquement disponible sur certains vols Air New Zealand).

Si vos bagages sont retardés et que vous possédez une référence, vous pouvez consulter leur statut grâce à notre service en ligne de suivi des bagages.

Bagages à main

La dimension maximale autorisée pour chaque bagage à main est de 118 cm (longueur + largeur + hauteur), roues et poignées pliées comprises. Son poids ne peut excéder 7 kg.

Franchises de bagages à main

Informations sur la taille, le poids et le nombre de bagages à main autorisés sur les vols opérés par Air New Zealand.

Articles réglementés

Pour assurer la sécurité de tous, il y a certaines choses que vous ne devez pas emporter dans la cabine de l'avion et d'autres qui doivent respecter des conditions spécifiques.

Appareils électroniques

Nous aimons tous nos gadgets, voici donc un guide d'utilisation des équipements électroniques à l'aéroport et dans nos avions.

Bagages enregistrés

La dimension maximale autorisée pour chaque bagage enregistré est de 158 cm (longueur + largeur + hauteur). Son poids ne peut excéder 23kg.

Franchises de bagages enregistrés

Votre franchise de bagages enregistré peut changer selon que vous voyagez à l'international ou sur notre réseau domestique néo-zélandais.

Bagages volumineux ou trop lourds et équipements sportifs

Si vous voyagez sur un vol Air New Zealand et que vos bagages comprennent un article en surpoids, surdimensionné ou sportif, vous avez plusieurs options pour gérer cela.

Articles interdits et réglementés, y compris armes à feu

Pour assurer la sécurité de tous, il y a certaines choses que vous ne devez pas emporter dans vos bagages enregistrés et d'autres que vous pouvez emporter uniquement sous certaines conditions.

Batteries au lithium

De nombreuses batteries modernes contiennent du lithium. Toutes les compagnies aériennes, y compris Air New Zealand, traitent les batteries au lithium avec prudence.

Voyager avec des piles à combustible

Informations pour voyager sur les vols opérés par Air New Zealand avec des piles à combustible qui alimentent des appareils électroniques portables, tels que des appareils photo, des téléphones cellulaires, des ordinateurs portables et des caméscopes.

Fast Bag

Fast Bag permet aux membres Elite, Gold, Elite Partner et Koru d'accélérer les voyages régionaux. Déposez et récupérez votre sac juste à côté de l'avion sur les vols intérieurs régionaux d'Air New Zealand.

Excédent bagages

Nous appliquons des frais d'excédent sur les bagages enregistrés dépassant la franchise autorisée. Pour éviter d'avoir à payer l'excédent au plein tarif à l'aéroport, payez à l'avance vos bagages supplémentaires en ligne.

Excédent bagages

Si vous avez des sacs supplémentaires, des articles lourds ou volumineux, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires. Avec un peu de préparation, il existe des moyens d'économiser.

Bagages supplémentaires prépayés

Si vous devez emporter des bagages supplémentaires, il est plus judicieux de prépayer avant d'arriver à l'aéroport.

Bagages non-accompagnés

Une autre façon de transporter plus de bagages que votre franchise de bagages enregistrés ne le permet est de consigner tous les vêtements et effets personnels en tant que bagages non accompagnés avant votre départ pour votre voyage.

Service Bagages

Des exigences spécifiques ou un problème avec le transport de vos bagages ? Nous sommes là pour vous aider.

Problèmes avec les bagages

Bien que les systèmes des compagnies aériennes aient parcouru un long chemin ces dernières années, les bagages enregistrés sont parfois retardés, endommagés ou égarés.

Voyager avec des animaux de compagnie

Découvrez comment Air New Zealand peut vous aider à transporter vos animaux de compagnie vers une destination choisie.

Contact details for baggage services offices

If you require assistance for mishandled checked bags, baggage tracing, or aircraft lost property related to a specific airport, here are the contact details.