Excédent bagages

Si vous souhaitez emporter davantage de bagages enregistrés que ne le permet votre tarif, plusieurs options s’offrent à vous.
Dernière mise à jour le 1er avril 2018

Les informations et frais indiqués dans cette rubrique s’appliquent lorsque les frais et franchises de bagages Air New Zealand sont en vigueur.

Pour en savoir plus :

• Quand la franchise de bagages Air New Zealand s’applique-t-elle
• Si le billet inclut plusieurs compagnies aériennes
• Si le voyage s’effectue au départ/à destination des Etats-Unis ou du Canada
Pour les voyages au départ du Brésil.

Acheter un bagage supplémentaire prépayé : Si vous savez avant d’arriver à l’aéroport que vos bagages excèdent la franchise autorisée par votre tarif, il peut être judicieux d’acheter un bagage supplémentaire prépayé. Cela revient généralement moins cher que de s’acquitter de frais d’excédent de bagages une fois à l’aéroport. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Bagages supplémentaires prépayés.

Profiter des avantages membre de votre programme fidélité : les programmes Airpoints™ Gold, Elite, Star Alliance Gold et Koru peuvent donner droit à un bagage supplémentaire sans frais. Consultez la rubrique Avantages fidélité.

Expédier votre bagage par cargo : si votre bagage pèse plus de 32 kg, il ne peut être transporté comme bagage enregistré. Nous vous recommandons de contacter Air New Zealand Cargo (domestique ou international) ou une entreprise de fret locale au moins cinq jours avant votre vol.

Payer un supplément pour excédent de bagages : si votre bagage est en surpoids mais n’excède pas 32 kg ou que vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous pouvez vous acquitter de frais d’excédent de bagages à l’aéroport (sous réserve d’espace à bord). Pour le détail des frais applicables, sélectionnez votre point de départ dans la liste ci-dessous.

Conseil :

  • Si vous prévoyez de voyager avec un excédent de bagages, présentez-vous à l’aéroport suffisamment à l’avance

Les frais détaillés ci-après sont valables uniquement lorsque les tarifs et les franchises de bagages applicables sont ceux d’Air New Zealand. Sauf mention contraire, les frais sont calculés en fonction du pays de départ de chaque vol.

Nouvelle-Zélande

Australie

Argentine

Bali (Denpasar)

Canada

Chine

Îles Cook (Rarotonga)

Fidji (Nadi)

Hong Kong

Japon

Nouvelle-Calédonie (Nouméa)

Niue

Île Norfolk

Samoa (Apia)

Singapour

Tahiti (Papeete)

Tonga

Vanuatu

Royaume-Uni

États-Unis