Choix de siège

L’option Choix de siège vous offre encore plus de possibilités.

Comment choisir mon siège ?

C’est simple, vous pouvez choisir votre siège :

Votre tarif ou votre statut Airpoints™ peut vous permettre de choisir un siège standard gratuitement. Si ce n'est pas le cas, ou si vous souhaitez choisir un autre type de siège, l'option Choix de siège vous offre la possibilité de payer pour le siège de votre choix.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir un siège lors de votre réservation. Un siège vous sera alloué gratuitement à l’enregistrement.

Options de siège

Siège standard

Si vous êtes membre Elite, Gold ou Koru, consultez la section ci-dessous pour plus d’informations.

Vous voyagez aux tarifs theworks ou worksdeluxe vers les Îles Pacifique ou la Mer de Tasman ? Vous pouvez choisir gratuitement un Siège Standard si vous voyagez aux tarifs « seat only », « seat+bag » sur les vols intérieurs en Nouvelle-Zélande ou à destination des Îles Pacifique ou de la Mer de Tasman. Vous pouvez choisir un siège Privilège à l'avance grâce à l'option Choix de siège.

Si vous voyagez sur un vol international long-courrier, il se peut que votre tarif inclue le choix d'un siège standard gratuit ou que vous puissiez profiter de l'option Choix de siège.

Vous pouvez changer votre siège pour un autre, plus ou moins cher, à tout moment.

Un siège vous sera attribué à votre enregistrement si vous n’en avez pas choisi un à l’avance. If vous voyagez sur un vol long-courrier, vous aurez accès à un siège standard, dans les limites disponibles, à l’ouverture de votre enregistrement en ligne, 24 heures avant votre décollage.

Veuillez consulter la section ci-dessous ou les conditions tarifaires pour en savoir plus.

Siège Privilège

Profitez d’une meilleure place dans l’avion et bénéficiez d’un embarquement prioritaire.

Siège Issue de Secours

Grâce à cette option, profitez de plus d’espace pour allonger vos jambes et bénéficiez d’un embarquement prioritaire. Notez que vous devez répondre à certaines exigences pour profiter d’un siège Issue de Secours. En savoir plus.

Berceau

L’option Berceau est la solution idéale pour les parents voyageant avec un bébé. Certains sièges des rangées berceau sont équipés d’un berceau pouvant accueillir un bébé de moins de 8 mois et pesant moins de 11,8 kg, sous réserve de disponibilité. Si vous avez oublié de demander un berceau lors de votre réservation, nous nous efforcerons de vous en attribuer un à l’aéroport s’il nous en reste. Les berceaux mesurent 73,66 cm de long sur 34,29 cm de large.

Membres Airpoints™ Elite, Gold et Koru

Les membres Elite, Gold or Koru ont gratuitement accès aux sièges premium voyageur régulier. Vous trouverez ces sièges à l’avant de nos cabines sur la plupart des vols Air New Zealand. Sur nos jets en Nouvelle-Zélande et sur nos A320 à l’international, les sièges premium incluent le Space+Zone. L’offre de siège premium est indépendante des options Siège Privilège et Siège Issue de Secours.

Le choix d'un siège standard est également offert, quel que soit le tarif que vous avez choisi.

Les membres effectuant leur réservation en ligne doivent se connecter ou renseigner leur numéro Airpoints™ sur la page « Infos Passagers » pour pouvoir accéder à ces sièges.

Les membres Elite, Gold et Koru pourront gratuitement choisir les Sièges Privilèges ou Issue de Secours encore disponibles 48 heures avant le départ du vol.

 
Siège voyageur régulier offert

L’option Siège voyageur régulier (Frequent Flyer premium seating) est gratuite pour les membres Elite, Gold et Koru. Le nombre de sièges est limité et sous réserve de disponibilité.

Non disponible

 
Sièges privilégiés : plus d’espace pour les jambes, mieux situés dans la cabine, priorité à l’embarquement

Disponibles à la vente ou gratuits pour les membres Elite, Gold et Koru si non vendus 48 heures avant le vol

Disponibles à la vente

 
Sièges près de la sortie

Disponibles à la vente ou gratuits pour les membres Elite, Gold et Koru si non vendus 48 heures avant le vol

Disponibles à la vente

Prix

L’option Choix de siège vous offre l’avantage de voyager plus confortablement à petit prix. Les prix « à partir de » indiqués ci-dessous sont en euros et s’entendent par secteur.

 
Domestique 

Seat et Seat + Bag

400 XPF

800 XPF

800 XPF

Non disponible

 
Domestique 

Flexi Time / Flexi Plus

Gratuit

400 XPF

400 XPF

Non disponible

 
Tasman & Pacifique 

Economy Seat et Seat+Bag

700 XPF

1500 XPF

1500 XPF

1500 XPF

 
Tasman & Pacifique 

Economy The Works

Gratuit

700 XPF

700 XPF

700 XPF

 
Tasman & Pacifique

Premium Economy

Gratuit

800 XPF

Non disponible

800 XPF

 
Vol long-courriers entre Auckland et Los Angeles, San Francisco, Houston, Vancouver ou Londres2

Economy3

1400 XPF

2500 XPF

12000 XPF

2000 XPF

 
Vol long-courriers entre Auckland et Los Angeles, San Francisco, Houston, Vancouver ou Londres2

Premium Economy

Gratuit

6000 XPF

Non disponible

2000 XPF

 
Tous les autres vols long-courriers

Economy3

1400 XPF

2500 XPF

6000 XPF

2000 XPF

 
Tous les autres vols long-courriers

Premium Economy

Gratuit

6000 XPF

Non disponible

2000 XPF

1 Toutes les réservations en classe Business et en Works Deluxe bénéficient gratuitement de l'option Choix de siège.

2 Notez que les vols Air New Zealand reliant Auckland et Londres sont divisés en deux secteurs, les prix indiqués dans le tableau ci-dessus s'entendent par secteur.

3 Notez que certains tarif Economy (Classe de Réservation H / M / B / Y) incluent le choix de siège standard sans frais.

L'option Choix de siège est uniquement disponible sur les vols opérés par Air New Zealand. Tous les types de sièges sont proposés sous réserve de disponibilité. Les prix indiqué ci-dessus sont des tarifs "à partir de" et s'entendent par secteur de vol.

Puis-je changer mon siège après l'avoir payé ?

Oui, c'est possible. Plusieurs options s'offrent à vous pour changer de siège : en accédant à votre réservation en ligne, en vous connectant directement à votre compte Air New Zealand, ou via l'appli Air NZ. Vous pouvez également le changer en nous appelant, ou via votre agence de voyage. Des frais supplémentaires s'appliquent si notre Centre d'appel effectue ce changement pour vous. 

Veuillez noter que vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement si vous choisissez un siège moins cher. En revanche si vous choisissez un siège plus cher que le précédent, il vous sera demandé de payer la différence.

Connectez-vous pour gérer votre réservation