Enregistrement des vols internationaux

Vous partez à l'étranger ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous enregistrer.

En raison de restrictions aux frontières, l'enregistrement en ligne pour certains vols internationaux peut ne pas être disponible. Si tel est le cas, l'enregistrement devra être effectué manuellement à l'aéroport. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps à l'aéroport pour compléter le processus d'enregistrement et passer la sécurité.

Quand s'enregistrer?

Votre heure d'enregistrement international dépend de votre vol. Certains vols ferment l'enregistrement 90 minutes avant le départ. D'autres 120 minutes à l'avance.

Vous pouvez trouver l'heure exacte sur l'application mobile Air NZ, sur votre e-mail d'enregistrement ou sur votre billet électronique.

Notez bien, il s'agit de l'heure de fermeture de l'enregistrement et du dépôt des bagages. Donnez-vous suffisamment de temps pour arriver bien avant. Il pourrait y avoir des files d'attente, ou vous pourriez être retardé sur le chemin de l'aéroport. Vous devez également vous donner suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité et de douanes.

Remarque : si le premier vol de votre itinéraire est opéré par une compagnie aérienne partenaire, vous devrez vous enregistrer au comptoir d'enregistrement ou sur le site Web de la compagnie aérienne partenaire.

Ce dont vous avez besoin pour vous enregistrer

Il est important que vous disposiez de tous vos documents. Il est illégal d'embarquer sans ces derniers.

  • Votre billet, imprimé ou électronique
  • Votre passeport, valable au  moins six mois. Vérifiez si les pays que vous visitez ont d'autres exigences en matière de passeport
  • Vos visas, si requis par les pays que vous visitez
  • Votre déclaration de santé, si exigée par les pays que vous visitez
  • Vos documents de test et et de vaccination, tels que requis par les pays que vous visitez ou transitez

Les conditions d'entrée varient selon les pays. Avant de vous enregistrer, nous vous recommandons de vous assurer que vous répondez à toutes les exigences de voyage pour chaque pays que vous visitez ou traversez

Il existe des exigences spéciales d'entrée et de transit lorsque vous voyagez aux États-Unis. Assurez-vous d'avoir tous les documents dont vous avez besoin avant de vous enregistrer. Notez que quel que soit leur statut vaccinal, tous les passagers doivent présenter un test COVID-19 négatif effectué au plus 1 jour avant le voyage aux États-Unis.

Certains aéroports vous permettent de vous enregistrer en ligne pour les vols internationaux. Vous devrez d'abord confirmer les détails de votre visa ainsi que vos documents de test et de vaccination en ligne.

3 façons de s'enregistrer

S'enregistrer en ligne

Choisissez l'option sans contact et gagnez du temps à l'aéroport

S'enregistrer via l'App

Enregistrez-vous où que vous soyez et obtenez des informations sur les vols en temps réel

S'enregistrer à l'aéroport

Arrivez tôt et donnez-vous suffisamment de temps pour compléter le processus d'enregistrement et passer la sécurité.

S'enregistrer à l'aéroport (Accès en libre-service)

Évitez les files d'attente et utilisez les kiosques en libre-service.

Tout d'abord, scannez votre passeport lisible par machine (ceux-ci comportent deux lignes de lettres, de chiffres et de symboles sous vos informations personnelles).

Confirmez ensuite vos sièges et imprimez vos cartes d'embarquement et vos étiquettes de bagages. Collez les étiquettes sur vos bagages et portez-les au dépôt de bagages. Vous êtes prêt à passer la sécurité.

Vous pouvez utiliser les kiosques libre-service si vous voyagez depuis :

  • Auckland, Wellington, Christchurch, Queenstown
  • Sydney, Melbourne et Brisbane
  • Los Angeles et Hong Kong.

Vous voyagez avec une compagnie aérienne partenaire ? Enregistrez-vous aux comptoirs d'embarquement des compagnies aériennes partenaires.

S'enregistrer à l'aéroport (Comptoirs d'enregistrement)

Nous ne pouvons pas toujours proposer l'enregistrement en ligne ou mobile.

Vous devrez vous enregistrer à l'aéroport si :

  • L'aéroport d'où vous partez n'accepte pas les cartes d'embarquement imprimées à domicile ou mobiles. Ces aéroports comprennent Changi International de Singapour et Ngurah Rai International de Bali.
  • Vous partez de Niue. Vous devrez vous enregistrer à l'aéroport au moins deux heures avant le départ de votre vol
  • Si vous avez besoin d'une assistance particulière
  • Si vous êtes un enfant voyageant seul.

N'oubliez pas que vous ne pouvez vous enregistrer que si vous disposez des conditions d'entrée et de transit correctes, telles qu'un visa, ESTA ou une preuve de voyage, ainsi que des documents de test et de vaccination.

Enregistrer vos bagages

Une fois enregistré en ligne, il est facile d'enregistrer vos bagages à votre arrivée à l'aéroport. Utilisez l'un de nos kiosques en libre-service pour imprimer vos étiquettes de bagages. Collez-les sur vos bagages et déposez-les au dépôt de bagage. Facile.

Dans les aéroports qui ne sont pas équipés de bornes libre-service ou pour les vols en partage de code avec une autre compagnie aérienne, veuillez vous enregistrer au comptoir d'enregistrement.

N'oubliez pas que le dépôt des bagages se ferme à la fermeture de l'enregistrement, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps

Vous êtes en attente d'un surclassement ?

Si vous avez demandé un surclassement et que vous n'avez pas encore eu de retour, veuillez vous enregistrer comme d'habitude. Cela n'annulera pas votre demande.

Si votre surclassement arrive à la dernière minute, nous vous en informerons en porte d'embarquement et vous remettrons une nouvelle carte d'embarquement.