Questions sur l’enregistrement en ligne

Comment utiliser l’enregistrement en ligne ?

Pour enregistrer en ligne, identifez votre reservation. Merci de noter que certains dossiers de réservation ne seront pas accessibles en ligne.

  1. selectionner les passagers à enregistrer en ligne,
  2. surclasser votre service à bord si vous le souhaitez (selon les vols)
  3. organiser l’enregistrement de vos bagages
  4. selectionner vos sièges
  5. régler vos achats (surclassement, bagage supplémentaire pré-payé sur vols Air New Zealand, opéré par Air New Zealand et sélection de siège)
  6. Saisir les coordonnées de passeport et autres conditions d’entrée ou de transit
  7. Note: Assurez-vous que le passeport indiqué est bien celui utilisé par le passager pour le voyage

Si vous avez effectuer votre enregistrement avec succès vous aurez votre carte d’embarquement à l’écran, que vous pourrez :

  • Recevoir par email pour impression
  • Enregistrer pour l’imprimer plus tard
  • Récuperer à l’aéroport au comptoir dédié aux passagers ayant enregistré en ligne.

A noter : Si vous devez finaliser votre enregistrement à l’aéroport pour récupérer votre carte d’embarquement ou que vous n’avez pas pu vous enregistrer en ligne, vous devrez vous rendre à l’aéroport avant la fermeture de l’enregistrement de votre vol

Quand puis-je m’enregistrer en ligne ?

L’Enregistrement en ligne est ouvert 24hrs avant l’heure prévue du départ de votre vol et ferme :

  • 30 minutes avant un vol domestic en Nouvelle Zélande
  • 90 minutes avant un vol international

Plus d’information sur l’Enregistrement en ligne.

Lorsque je m’enregistre en ligne, puis-je changer les détails des passagers ou ajouter d’autres passagers à ma réservation ?

Les vols que vous avez choisis et le nombre de passagers de votre dossier de réservation ne peuvent être modifiés. Vous pouvez toutefois sélectionner vos sièges, pré-payer des Excédents de bagages et surclasser votre service à bord, selon les vols.

Est-il possible d’annuler la transaction d’enregistrement en ligne une fois enregistré ?

Non. Si vous vous êtes enregistré en ligne et n’êtes plus en mesure de voyager, merci de nous contacter.

Puis-je enregistrer les autres passagers inclus dans mon dossier de réservation ?

Oui. Vous pouvez enregistrer les passagers que vous souhaitez au même moment, ou individuellement.
Pour les groupes de plus de 9 personnes, vous devrez saisir les noms des passagers comme indiqué dans leur passeport

Si je me suis enregistré en ligne, que dois-je faire une fois à l’aéroport ?

Si vous devez finaliser votre enregistrement à l’aéroport pour récupérer votre carte d’embarquement ou que vous n’avez pas pu vous enregistrer en ligne, vous devrez vous rendre à l’aéroport avant la fermeture de l’enregistrement de votre vol. Vous pourrez finaliser votre enregistrement à une borne d’enregistrement Air New Zealand (kiosk) ou au comptoir dédié aux passagers ayant enregistré en ligne.

Si vous avez effectuer votre enregistrement avec succès et avez des bagages à enregistrer, merci de déposer vos bagages avant la fermeture du comptoir dédié.


Fermeture du comptoir dédié :

  • 30 minutes avant l’heure prévue du départ d’un vol domestic en Nouvelle-Zélande
  • 60 minutes avant l’heure prévue du départ d’un vol international
  • 75 minutes avant l’heure prévue du départ d’un vol au départ de :
    • Sydney
    • London Heathrow
    • les aéroports des Etats-Unis
    • les aéroports du Canada

Puis-je acheter des excédents de bagages à l’aéroport si je me suis déja enregistré en ligne ?

Oui. Vous pouvez achetez des excédents de bagages, à l’aéroport, au comptoir dédié aux passagers ayant enregistré en ligne. Tarif des Excédent de bagages

Est-ce que l’enregistrement en ligne sera disponible sur toutes les lignes ?

L’enregistrement en ligne est un service qui sera étendu à toutes nos lignes rapidement

Puis-je enregistrer en ligne ?

Oui, l’enregistrement en ligne est disponible pour les vols opérés par Air New Zealand.
Les mineurs non accompagnés (UM) et certains passagers ayant besoin d’une assistance particulière ne peuvent effectuer leur enregsitrement en ligne.
Plus d’information sur l’Enregistrement en ligne.

Que dois-je faire si je n’ai pas pu finaliser mon enregistrement en ligne ?

Si vous devez finaliser votre enregistrement à l’aéroport pour récupérer votre carte d’embarquement ou que vous n’avez pas pu vous enregistrer en ligne, vous devrez vous rendre à l’aéroport avant la fermeture de l’enregistrement de votre vol. Vous pourrez finaliser votre enregistrement à une borne d’enregistrement Air New Zealand (kiosk) ou au comptoir dédié aux passagers ayant enregistré en ligne.