Comment contrôler vos données

Le contrôle est au cœur de la protection de la vie privée

Afin de vous garantir un droit de regard sur la façon dont vos données personnelles sont collectées, utilisées et partagées, les lois de protection de la vie privée vous accordent certains droits qui vous permettent de garder un certain contrôle.

Chez Air New Zealand, nous reconnaissons qu'être ouverts, transparents et honnêtes vous permettra de nous faire confiance.

Nous comprenons que ces droits sont très importants pour vous et nous les prenons très au sérieux. Ils font partie intégrante de notre culture afin de nous assurer que nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous engageons à « Penser confidentialité et agir en toute conformité ».

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez demandez-nous.

Votre droit de savoir

Vous pouvez accéder à une grande partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet en vous connectant à votre compte en ligne Air New Zealand. Là, vous pouvez voir tous les renseignements que vous nous avez fournis ainsi que la plupart des informations que nous avons recueillies concernant votre compte et vos échanges avec nous. Vous pouvez également gérer vos paramètres pour indiquer vos préférences de communication.

Si les renseignements que vous cherchez ne sont pas indiqués sur votre compte Air New Zealand, alors vous pouvez en faire la demande en remplissant notre formulaire en ligne.

Procédure de demande d’informations

Vous pouvez également demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet depuis la section « Gérer mon compte » de votre profil Air New Zealand.

Si les renseignements que vous recherchez ne sont pas sur votre compte Air New Zealand ou si vous n’avez pas de compte, vous pouvez demander à accéder à vos renseignements personnels ou à avoir une copie des informations que vous nous avez fournies en utilisant notre formulaire en ligne. Si vous faites une telle demande, nous serons dans l’obligation de prendre des mesures afin de vérifier que vous êtes bien habilité/e à avoir accès à ces renseignements. Cela peut prendre la forme de questions de sécurité, ou de vérification de votre identité ou de votre signature. Il s’agit de mesures nécessaires permettant de protéger votre vie privée.

Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais et au plus tard sous 20 jours ouvrés à partir de la réception de la demande. Dans l’éventualité où nous ne pourrions pas vous apporter une réponse sous 20 jours, nous vous en informerons en vous fournissant une explication.

Et si nous refusons ?

Dans la mesure du possible, nous serons ouverts avec vous, toutefois il se pourrait que nous ne soyons parfois pas en mesure de répondre à vos demandes en raison de l’impossibilité de vérifier votre identité ou parce que nous ne détenons pas les renseignements demandés, ou si nous sommes dans l’obligation de dissimuler les informations en question. Par exemple, si les renseignements ne vous concernent pas, s’ils sont de nature commercialement confidentielle, s’ils font l’objet d’une obligation légale de confidentialité, s’ils concernent quelqu’un d’autre que vous, ou si leur divulgation peut avoir un impact sur la sécurité de nos employés ou de nos clients. Dans de telles circonstances, nous ne divulguerons pas les renseignements et nous vous donnerons une explication de ce refus.

Si vous êtes insatisfait/e de notre décision concernant votre demande d’obtenir une copie de vos informations, signalez-le nous en utilisant ce formulaire en ligne.

Vous pouvez corriger et mettre à jour vous-même une grande partie des informations que nous détenons à propos de vous en vous connectant à votre compte et vous pouvez également choisir vos préférences et options de communication.

Si les renseignements que vous cherchez ne sont pas indiqués sur votre compte Air New Zealand, alors vous pouvez en faire la demande en remplissant notre formulaire en ligne.

Procédure de mise à jour & de correction des informations

Vous pouvez demander à corriger ou mettre à jour vos informations personnelles en utilisant notre formulaire en ligne. Nous serons dans l’obligation de prendre des mesures afin de vérifier que vous êtes bien habilité/e à avoir accès à ces renseignements. Cela peut prendre la forme de questions de sécurité, ou de vérification de votre identité ou de votre signature. Il s’agit de mesures nécessaires permettant de protéger votre vie privée.

Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais et au plus tard sous 20 jours ouvrés à partir de la réception de la demande. Dans l’éventualité où nous ne pourrions pas vous apporter une réponse sous 20 jours, nous vous en informerons en vous fournissant une explication.

Et si nous refusons ?

Nous ferons de notre mieux pour corriger les informations que vous jugez incorrectes. Toutefois, si nous ne sommes pas d’accord sur le fait que l’information en question nécessite une correction, nous joindrons votre demande à l’information en question sur votre compte Air New Zealand sous la forme d’une « déclaration de correction ».

Si vous êtes insatisfait/e de notre décision concernant votre demande de corriger vos informations, signalez-le nous en utilisant ce formulaire en ligne.

Votre droit de choisir