Déclaration de confidentialité

« Penser confidentialité et agir en toute conformité »
Dernière mise à jour le 8 mai 2017

Bienvenue sur nos pages dédiées à la confidentialité. Nous reconnaissons que vos informations personnelles sont votre propriété et nous souhaitons être aussi transparents que possible quant à la manière dont nous traitons vos informations lors de nos échanges avec vous. Nous mettons régulièrement à jour nos pages de confidentialité, conformément aux lois internationales et aux meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée afin que vous puissiez trouver tout ce que vous devez savoir sur les informations que nous recueillons, utilisons et partageons à votre sujet. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos informations personnelles et sur les mesures de contrôle à votre disposition pour accéder à, modifier et supprimer vos informations personnelles, et gérer vos préférences. Nous vous apportons également des réponses dans notre section FAQ ainsi que nos coordonnées.

Air New Zealand joue un rôle clé dans la réussite environnementale, sociale et économique de la Nouvelle-Zélande. Nous prenons donc cette responsabilité très au sérieux. Nous ne pouvons remplir ce rôle qu’avec la confiance que nous accordent nos clients, employés, actionnaires, partenaires commerciaux et les populations que nous desservons. La bonne gestion de vos informations personnelles est essentielle pour mériter et conserver cette confiance.

En tant que compagnie aérienne internationale, nous sommes tenus de recueillir des informations personnelles à propos de nos clients et de nos passagers. Nous recueillons celles-ci directement auprès de vous dans la mesure du possible, et parfois par l’intermédiaire de certains tiers de confiance. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible et pour cela nous devons recueillir et utiliser certaines de vos informations afin de vous fournir les expériences de voyage, les produits et les services que vous nous demandez.

Sur cette page, nous vous expliquons quels types d’informations personnelles sont recueillis, comment nous y parvenons et comment nous les utilisons

Nous savons que vous ne nous confierez vos informations personnelles que si vous êtes certains que nous les traiterons de manière responsable. Nous travaillons dur pour « penser confidentialité et agir en toute conformité ». C'est notre engagement envers vous en matière de vie privée, où que vous soyez dans le monde.

Sur nos pages dédiées à la confidentialité, nous pouvez nous poser une question pour obtenir plus d’informations, signaler vos préoccupations, faire une demande ou nous faire part de vos commentaires.

Confier

Merci de nous avoir confié vos informations personnelles. Découvrez comment elles sont traitées. Plus d’informations.

Contrôler

Découvrez quelles sont les informations personnelles que nous détenons sur vous et comment vous pouvez les contrôler. Plus d’informations.

Prendre contact

Pour tout problème ou question, découvrez comment prendre contact avec nous ou consulter notre section FAQ. Plus d’informations.

Air New Zealand est l’organisation chargée de recueillir et d’utiliser des informations personnelles dans le cadre de la fourniture des produits et services décrits dans nos différentes pages dédiées à la confidentialité.

Les sections de ces pages ont été traduites en plusieurs langues ; la version originale étant le texte anglais. En cas d’incertitude entre la version anglaise et la traduction, veuillez-vous référer à la version anglaise.

Le contenu de ces pages sera mis à jour en cas de modification de la loi en vigueur ou de nos activités commerciales. N’hésitez pas à les consulter régulièrement.

Tout échange avec nos services ou toute utilisation de nos sites Internet ou applications mobiles implique l’entière acceptation de votre part de nos pratiques relatives au traitement de vos informations personnelles, telles que décrites sur ces pages. Le contenu de cette section équivaut à la déclaration de confidentialité d’Air New Zealand.

Exigences Air New Zealand en matière de confidentialité

La protection de la confidentialité de vos informations personnelles est un travail considérable. Nous avons défini cinq exigences claires en matière de confidentialité. Elles s’appliquent à tous les clients utilisant nos produits et services, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Ces exigences sont le reflet de nos principes commerciaux, définis également dans notre Code de Conduite. Elles guident nos efforts pour pouvoir « penser confidentialité et agir en toute conformité ».

1. Gérer notre compagnie de manière sécurisée, responsable et fiable

  • Nous avons confié des rôles et responsabilités à l’ensemble de nos équipes et à tous les échelons, afin d’assurer la gestion de la confidentialité ;
  • Nous possédons un bureau de gestion de la confidentialité internationale qui s’engage, avec nos employés et partenaires, à concevoir des produits et des services respectant la vie privée de nos clients.

2. Agir avec intégrité, honnêteté et transparence

  • Nous agissons en toute transparence en ce qui concerne les raisons motivant la collecte, l’utilisation et le partage des informations personnelles. Nous nous assurons de respecter les exigences commerciales légitimes et légales ;
  • Nous communiquons ouvertement et clairement par l’intermédiaire de ces pages dédiées à la confidentialité en expliquant comment nous recueillons les informations personnelles et avec qui nous les partageons ;
  • Nous mettons à disposition de nos clients un moyen d’accéder à, et de mettre à jour les informations personnelles qu’ils nous communiquent et nous cherchons à conserver la qualité des informations que nous traitons.

3. Protéger les personnes, les biens et les informations

  • Les informations personnelles sont confidentielles et doivent le rester, c’est pourquoi nous rappelons régulièrement à nos employés comment en assurer la protection ;
  • Nous travaillons avec notre équipe de sécurité et nos partenaires pour protéger les informations personnelles dont nous sommes responsables ;
  • Nous conservons les informations personnelles uniquement le temps nécessaire pour répondre aux besoins du client et aux exigences commerciales légitimes.

4. Traiter les personnes équitablement et avec respect

  • Nous recueillons uniquement les informations personnelles dont nous avons besoin. Dans le cas où nous devrions les utiliser ou les partager pour d’autres raisons que celles prévues, nous ferons tout notre possible pour en informer nos clients ;
  • Dans la mesure du possible, nous donnons à nos clients la possibilité de contrôler les informations personnelles partagées avec nous et de nous indiquer leurs préférences ;
  • Nous cherchons à proposer à nos clients des offres personnalisées, à la fois pertinentes et utiles ;
  • Vos remarques sur la manière dont nous traitons les informations personnelles sont les bienvenues.

5. Respecter la loi

  • Nous respectons les valeurs fondamentales en matière de confidentialité ;
  • Nous vérifions régulièrement les éventuelles modifications des lois à l’échelle mondiale qui pourraient avoir des conséquences sur la confidentialité des informations. Si nécessaire, nous mettons à jour notre approche relative à la confidentialité.