Groupe consultatif sur la durabilité

Sir Jonathon Porritt (Royaume-Uni), directeur et fondateur du Forum for the Future, R.U., Président du groupe consultatif et Leader d'opinion en matière de durabilité
Sir Jonathon Porritt, co-fondateur du Forum for the Future, est un écrivain, présentateur et commentateur de premier plan spécialisé dans le développement durable. Établi en 1996, le Forum for the Future est désormais l'organisation caritative la plus importante du Royaume-Uni dans le domaine du développement durable. Le forum continue de développer sa présence et est implanté aux États-Unis, en Inde, à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie. Il était précédemment directeur des Amis de la terre, co-président du parti écologiste britannique et Président de la commission britannique sur le développement durable jusqu'en 2009. Il a également conseillé pendant neuf ans divers ministres des gouvernements britanniques. Sir Jonathon est devenu chancelier de Keele University en février 2002. Il est également professeur invité de Loughborough University et d'UCL. Ses derniers ouvrages sont « Capitalism as if the World Matters » (2007) et « the World We Made » (2013) qui s'efforce d'inspirer les lecteurs sur les possibilités d'un monde durable en 2050. Sir Jonathon a été décoré d'un CBE (Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique) en janvier 2000 pour ses services en faveur de la protection de l'environnement.

Susanne Becken (Australie), Directrice de Griffith Institute for Tourism et professeur en tourisme durable à l'université Griffith en Australie.
Susanne Becken est Professeur en Tourisme durable à l'Université Griffith en Australie, Vice-chancelière chargée de la Recherche à l'Université de Surrey au Royaume-Uni et conseillère principale en investissement scientifique pour le Tourisme au Département de la Conservation de la Nouvelle-Zélande. Dans son rôle de directrice fondatrice du Griffith Institute for Tourism, elle a conduit l'Institut à être reconnu comme n° 2 dans le monde et n° 1 en Australie. Elle a publié plus de 100 articles sur le tourisme durable, le changement climatique et l'utilisation des ressources touristiques. Susanne est membre du NOW Transforming Travel Advisory Board et experte invitée du Whitsunday Climate Change Innovation Hub. Susanne est membre élue de l'Académie internationale de l'étude du tourisme.

Katherine Corich, présidente et fondatrice de Sysdoc

Professeur Tim Jackson (Royaume-Uni), Professeur de développement durable, Université de Surrey, Directeur du Centre pour la compréhension de la prospérité durable
Tim Jackson est directeur du Center for the Understanding of Sustainable Prosperity (CUSP) et professeur de développement durable à l'Université de Surrey au Royaume-Uni. CUSP s'appuie sur la vision de Tim sur trois décennies pour explorer les dimensions morales, économiques et sociales de la prospérité sur une planète finie. Il a conseillé de nombreux gouvernements et agences des Nations Unies sur le développement durable. Entre 2004 et 2011, Tim a été commissaire à l'économie de la Commission britannique du développement durable, où son travail a abouti à la publication de son livre controversé Prosperity without Growth (Routledge 2009/2017). En 2016, il a reçu le Hillary Laureate pour son leadership international exceptionnel. En plus de son travail académique, Tim est un dramaturge primé avec de nombreux crédits d'écriture radio pour la BBC.

Sam Mostyn AO (Australie), directrice non exécutif et conseillère en développement durable
Sam Mostyn est directrice non exécutive et conseillère en développement durable, avec une longue histoire de rôles de direction et de gouvernance dans les affaires, la durabilité et le changement climatique. Sam est présidente de Chief Executive Women et présidente de Citi Australia, de la Fondation pour les jeunes australiens, d'ANROWS et d'Ausfilm. Elle s'intéresse depuis longtemps au changement climatique et à la durabilité, siégeant actuellement au conseil d'administration du Climate Council. Elle a également été une partisane fondatrice et présidente du groupe d'action pour le climat des femmes, 1 Million Women, et siège à la faculté australienne du programme de leadership en affaires et en durabilité de l'Université de Cambridge. En 2018, Sam a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université nationale australienne, en reconnaissance de son travail en tant que pionnière de l'inclusion et de l'équité entre les sexes, et de son leadership en matière de durabilité et de changement climatique. Sam a été nommée Officier de l'Ordre de l'Australie (AO) en 2021 pour sa contribution aux entreprises, à la durabilité, à la communauté et aux femmes et a été nommée Lauréate - Personne exceptionnelle, dans le cadre des Investor Group on Climate Change 2019 Climate Awards.

Nadine Toe Toe (Nouvelle-Zélande), Directrice de Kohutapu Lodge & Tribal Tours
Nadine Toe Toe est la directrice de Kohutapu Lodge & Tribal Tours, une entreprise touristique détenue et exploitée par des whānau située au cœur des terres tribales Ngāti Manawa à Murupara, avec pour vision de « changer une ville grâce au tourisme ». Bien que située sur les terres tribales de son mari, Nadine est d'origine Ngai Tai, et a mis à profit sa vaste expertise dans le tourisme, la responsabilité sociale et l'engagement communautaire pour créer une expérience unique qui redonne aux tamariki (enfants) de la région et à travers les écoles et crée des opportunités de voyage, de croissance et de développement. Sous la direction de Nadine, Kohutapu Lodge & Tribal Tours a remporté la catégorie d'engagement communautaire des NZ Tourism Industry Awards 2019 - sur les expériences culturelles authentiques, la création d'opportunités pour les jeunes et l'organisation de l'initiative National Geographic Photo Camp. Plus récemment, Kohutapu Lodge & Tribal Tours a obtenu un financement de l'unité de développement provincial pour repositionner son pavillon touristique en tant que centre de formation pour les jeunes pendant la basse saison du tourisme intérieur, jusqu'à ce que le tourisme international reprenne.