Groupe consultatif sur la durabilité

Présidé par Sir Jonathon Porritt, notre Groupe consultatif sur la durabilité compte sept membres externes sélectionnés sur la base des talents et des compétences que nous considérons nécessaires pour élaborer et articuler un programme d'avant-garde sur la durabilité.
Sustainability Advisory Panel Sir Jonathan Porritt.

Sir Jonathon Porritt (Royaume-Uni), directeur et fondateur du Forum for the Future, R.U., Président du groupe consultatif et Leader d'opinion en matière de durabilité

Sir Jonathon Porritt, co-fondateur du Forum for the Future, est un écrivain, présentateur et commentateur de premier plan spécialisé dans le développement durable. Établi en 1996, le Forum for the Future est désormais l'organisation caritative la plus importante du Royaume-Uni dans le domaine du développement durable. Le forum continue de développer sa présence et est implanté aux États-Unis, en Inde, à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie. Il était précédemment directeur des Amis de la terre, co-président du parti écologiste britannique et Président de la commission britannique sur le développement durable jusqu'en 2009. Il a également conseillé pendant neuf ans divers ministres des gouvernements britanniques. Sir Jonathon est devenu chancelier de Keele University en février 2002. Il est également professeur invité de Loughborough University et d'UCL. Ses derniers ouvrages sont « Capitalism as if the World Matters » (2007) et « the World We Made » (2013) qui s'efforce d'inspirer les lecteurs sur les possibilités d'un monde durable en 2050. Sir Jonathon a été décoré d'un CBE (Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique) en janvier 2000 pour ses services en faveur de la protection de l'environnement.

Sustainability Advisory Panel Dr Susanne Becken.

Susanne Becken (Australie), Directrice de Griffith Institute for Tourism et professeur en tourisme durable à l'université Griffith en Australie.

Susanne Becken est Professeur en Tourisme durable à l'Université Griffith en Australie, Vice-chancelière chargée de la Recherche à l'Université de Surrey au Royaume-Uni et conseillère principale en investissement scientifique pour le Tourisme au Département de la Conservation de la Nouvelle-Zélande. Dans son rôle de directrice fondatrice du Griffith Institute for Tourism, elle a conduit l'Institut à être reconnu comme n° 2 dans le monde et n° 1 en Australie. Elle a publié plus de 100 articles sur le tourisme durable, le changement climatique et l'utilisation des ressources touristiques. Susanne est membre du NOW Transforming Travel Advisory Board et experte invitée du Whitsunday Climate Change Innovation Hub. Susanne est membre élue de l'Académie internationale de l'étude du tourisme.

Sustainability Advisory Panel Katherine Corich

Katherine Corich, présidente et fondatrice de Sysdoc

Katherine est présidente et fondatrice de Sysdoc, un fournisseur de services mondial proposant des programmes de changement transformationnel, de simplification et d'efficacité. Katherine a obtenu son diplôme de pilote commercial avant de consacrer son énergie et son intelligence considérables à devenir une experte en transformation d'entreprise. Ancienne associée de l'Université d'Oxford - Saïd Business School, titulaire d'une maîtrise en linguistique, elle a été intronisée au NZ Hi-Tech Hall of Fame, nommée 2015 UK New Zealander of the Year et a remporté deux fois le prix Ernst & Young. Prix ​​de l'entrepreneur de l'année. Sous la direction de Katherine, Sysdoc a pris des engagements importants en matière de réduction de carbone, grâce à la plantation d'arbres indigènes. Katherine est administratrice de Pure Advantage NZ, un groupe d'entrepreneurs de premier plan travaillant ensemble pour défendre des modèles économiques et des pratiques commerciales axés sur l'environnement afin de garantir que la Nouvelle-Zélande devienne et reste une société de premier plan au monde, favorable au climat, économiquement prospère et socialement juste. Katherine est directrice non exécutive de l'Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni et de MyWaveAI. Elle siège également au conseil consultatif de l'école de commerce de l'Université d'Auckland.
Sustainability Advisory Panel Tim Jackson.

Professeur Tim Jackson (Royaume-Uni), Professeur de développement durable, Université de Surrey, Directeur du Centre pour la compréhension de la prospérité durable

Tim Jackson est directeur du Center for the Understanding of Sustainable Prosperity (CUSP) et professeur de développement durable à l'Université de Surrey au Royaume-Uni. CUSP s'appuie sur la vision de Tim sur trois décennies pour explorer les dimensions morales, économiques et sociales de la prospérité sur une planète finie. Il a conseillé de nombreux gouvernements et agences des Nations Unies sur le développement durable. Entre 2004 et 2011, Tim a été commissaire à l'économie de la Commission britannique du développement durable, où son travail a abouti à la publication de son livre controversé Prosperity without Growth (Routledge 2009/2017). En 2016, il a reçu le Hillary Laureate pour son leadership international exceptionnel. En plus de son travail académique, Tim est un dramaturge primé avec de nombreux crédits d'écriture radio pour la BBC.

Sustainability Advisory Panel Sam Mostyn

Sam Mostyn AO (Australie), directrice non exécutif et conseillère en développement durable

Sam Mostyn est directrice non exécutive et conseillère en développement durable, avec une longue histoire de rôles de direction et de gouvernance dans les affaires, la durabilité et le changement climatique. Sam est présidente de Chief Executive Women et présidente de Citi Australia, de la Fondation pour les jeunes australiens, d'ANROWS et d'Ausfilm. Elle s'intéresse depuis longtemps au changement climatique et à la durabilité, siégeant actuellement au conseil d'administration du Climate Council. Elle a également été une partisane fondatrice et présidente du groupe d'action pour le climat des femmes, 1 Million Women, et siège à la faculté australienne du programme de leadership en affaires et en durabilité de l'Université de Cambridge. En 2018, Sam a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université nationale australienne, en reconnaissance de son travail en tant que pionnière de l'inclusion et de l'équité entre les sexes, et de son leadership en matière de durabilité et de changement climatique. Sam a été nommée Officier de l'Ordre de l'Australie (AO) en 2021 pour sa contribution aux entreprises, à la durabilité, à la communauté et aux femmes et a été nommée Lauréate - Personne exceptionnelle, dans le cadre des Investor Group on Climate Change 2019 Climate Awards.

Derek Handley (Nouvelle-Zélande), entrepreneur, conférencier et auteur néo-zélandais

Derek Handley est un entrepreneur social néo-zélandais basé à New York. Il est le fondateur de l'Aera Foundation,une organisation caritative investissant dans de nouvelles entreprises et causes qui s'efforcent de résoudre de façon innovante certains problèmes sociaux. Il était auparavant PDG fondateur de The B Team, une organisation co-fondée avec Sir Richard Branson afin de former un groupe d'entreprises internationales phares cherchant à mettre en œuvre de meilleures pratiques commerciales pour les personnes et la planète. Il a participé à la formation de multiples entreprises dans les médias et la technologie numérique et est un professeur auxiliaire de l'Auckland University of Technology. Il siège également au conseil d'administration de Sky Television (NZX : SKT). Derek a été cité parmi les 10 plus influents entrepreneurs sociaux sur Twitter et est un ancien lauréat du prix du jeune entrepreneur de l'année en Nouvelle-Zélande décerné par le cabinet EY.