Formalités d’entrée et de transit aux États-Unis

Le bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis impose des règles strictes aux voyageurs désirant se rendre aux États-Unis ou transiter par ce pays.

Air New Zealand refuse de transporter les clients se rendant aux États-Unis ou transitant par ce pays s'ils ne possèdent pas un passeport biométrique et, le cas échéant, un visa valide. Des informations supplémentaires sur le transit à Los Angeles sont disponibles ici.

 biometric passport logo

Ceci représente un passeport bénéficiant d'une sécurité améliorée, étant équipé d'une puce. L'emplacement de la puce varie d'un pays à l'autre.

Un passeport biométrique est équipé d'une puce capable de stocker des informations numériques. Conformément aux normes internationales, la photo du titulaire du passeport ainsi que les informations indiquées sur la page de la photo doivent être stockées dans la puce. Certains pays peuvent également décider d'enregistrer dans la puce d'autres identifiants biométriques comme les empreintes digitales ou des photographies de l'iris.

Est-ce que mon passeport est lisible par une machine ?

 passport demo machinereadable

Un passeport est lisible par une machine s'il possède deux lignes imprimées à la machine sous la photo d'identité. Conformément aux spécifications internationales, les données biographiques d'un passeport lisible à la machine sont contenues dans la page de la photo.