Fare Hold (Délai de Réflexion) - Foire aux questions

Le Délai de Réflexion: qu’est-ce que c’est?

Le Délai de Réflexion vous permet de réserver des vols pour l’itinéraire de votre choix au tarif affiché pendant jusqu’à 3 jours en échange des fraisde  Délai de Réflexion. Le Délai de Réflexion vous donne le temps de libérer des fonds ou de confirmer les coordonnées du voyage et du logement avec vos compagnons de voyage sans avoir à vous inquiéter de voir le prix des vols augmenter !

Lorsque vous avez acquitté les frais de Délai de Réflexion, vous disposez de 3 jours pour confirmer votre réservation en payant intégralement vos vols. Si vous décidez que vous ne voulez plus ces vols, ne faites rien, et ils s’annuleront automatiquement.

Veuillez noter que les frais de Délai de Réflexion ne sont pas remboursables ; ils ne sont pas déduits du prix final de votre billet ni remboursés si vous décidez de ne pas acheter vos vols. Pour les vols vers et en provenance des Etats-Unis, les frais de Délai de Réflexion sont remboursables si la réservation est annulée dans un délai de 24 heures.

Comment puis-je utiliser le Délai de Réflexion?

  1. Choisissez vos vols sur le site web d’Air New Zealand.
  2. Si votre itinéraire est éligible pour Délai de Réflexion, un bouton « Délai de Réflexion» apparaîtra au bas de l’écran « Création d’itinéraire ». Sélectionnez cette option pour retenir vos vols.
  3. Fournissez quelques informations sur la page Délai de Réflexion et acquittez les frais Délai de Réflexion.
  4. Nous vous enverrons un email de confirmation du Délai de Réflexion; il inclura le numéro de référence de la réservation et un lien vers votre réservation.
  5. Nous garderons votre itinéraire en attente pour vous (au même prix) pendant 3 jours.
  6. Cliquez sur le lien dans votre email de confirmation pour retourner à votre réservation, remplissez les informations sur le voyageur et payez pour vos vols dans les 3 jours. Si vous ne voulez plus terminer votre réservation, vous pouvez tout simplement la laisser expirer.

Pour quels vols puis-je utiliser le Délai de Réflexion?

Le Délai de Réflexion est disponible uniquement pour certains vols assurés par Air New Zealand et réservés en ligne sur le site web d’Air New Zealand 22 jours avant la date de voyage prévue. La disponibilité du Délai de Réflexion pour votre itinéraire dépendra des dates de votre voyage, des conditions pour le vol et de l’itinéraire.

Le Délai de Réflexion ne peut pas être utilisé pour réserver des vols :

  • pour Economy Skycouch™ ;
  • pour Works Deluxe ;
  • nécessitant ou contenant un code promo ; ou
  • auxquels un drapeau « deal » est apposé sur la page « Création d’itinéraire » de la réservation en ligne et qui sont des vols internes en Nouvelle-Zélande, des vols traversant la Mer de Tasman ou des vols à destination des Iles du Pacifique.

Combien coûte Le Délai de Réflexion?

 
Vols internes en Nouvelle-Zélande

1000 XPF

 
Vols traversant la Mer de Tasman et à destination des Iles du Pacifique

2500 XPF

 
Toute autre destination internationale

4500 XPF

N. B. : Ces frais sont applicables à une réservation. Ils ne changent pas en fonction du nombre de passagers dans votre réservation.

Combien de temps dure le Délai de Réflexion?

Jusqu’à minuit au 3ème jour suivant la réservation ; par exemple, pour une réservation faite à 21h22 le 3 janvier, le paiement est exigé avant minuit le 6 janvier.

Comment puis-je récupérer une réservation avec Délai de Réflexion et payer intégralement ?

  • Nous vous enverrons un email de confirmation et un rappel du délai d’expiration de votre Délai de Réflexion. Utilisez le lien contenu dans cet email pour récupérer votre réservation et payer intégralement.
  • Vous pouvez aussi appeler le centre de contact (des frais de service vous seront facturés pour terminer la réservation)

Est-ce que je peux changer des informations ou ajouter plus de passagers lorsque je paye mon Délai de Réflexion intégralement ?

Il n’est pas possible de changer les vols que vous avez choisis ni le nombre de passagers. Vous pouvez toutefois changer le nom du passager lorsque vous revenez pour terminer la réservation.

Est-ce que je peux annuler la réservation Délai de Réflexion et ne pas payer intégralement ?

Oui. Vous pouvez soit récupérer votre réservation et sélectionner « Annuler la réservation » ou ne rien faire et la réservation expirera au moment indiqué.

Et si je rate le délai d’expiration pour le Délai de Réflexion?

Nous sommes désolés, mais si vous ratez le délai d’expiration, votre réservation sera annulée et tout tarif et toute disponibilité seront perdus.

Est-ce que je recevrai un rappel de paiement pour le Délai de Réflexion?

Oui, un rappel de paiement intégral sera envoyé à l’adresse email figurant sur le Délai de Réflexion 24 heures avant l’expiration prévue du délai.

Si je change d’avis, est-ce que je peux me faire rembourser les frais de Délai de Réflexion?

Non, les frais Délai de Réflexion sont non-remboursables.