Correspondance a Shanghai
Les voyageurs transitant par l'aéroport de Shanghai/Pudong (PVG) doivent suivre des procédures spécifiques. Cette information est essentielle pour bien comprendre le processus de transfert.
Correspondance avec un vol Lufthansa, Austrian Air, Swiss, Scandinavian, Eva Air ou Virgin Atlantic
Les passagers Air New Zealand qui ont une correspondance le même jour à Shanghai/Pudong avec un vol international opéré par l'une de nos compagnies partenaires, Lufthansa (LH), Austrian Air (OS), Swiss International (LX), Scandinavian (SK), Eva Air (BR) ou Virgin Atlantic (VS) peuvent s'enregistrer jusqu'à leur destination finale.
- Lors de votre enregistrement, vérifiez que l'étiquette de votre bagage indique bien votre destination finale et non juste Shanghai « PVG ».
- À votre arrivée à Shanghai/Pudong, ne passez pas la douane et l'immigration et ne récupérez pas vos bagages. Comme il n'y a pas de formalités aux frontières à remplir, vous n'avez pas besoin de visa de transit.
- Par ailleurs, si votre correspondance avec l'une de ces compagnies partenaires n'est pas opérée le même jour calendaire que votre arrivée mais dans les 144 heures (six jours) suivantes, vous pourriez être autorisé à transiter à Shanghai sans visa en vertu de la politique d'exemption de Visa de Transit sous 144hrs.
- Rendez-vous directement au comptoir de transit (Transit Desk) situé à l'étage des arrivées au niveau de la porte 71 du Terminal 2 et mettez-vous en relation avec la compagnie qui opère votre correspondance.
Toutes les autres correspondances
- Si vous arrivez depuis un vol international, vous devez passer la douane et l'immigration chinoise. Pour transiter en Chine, vous devez avoir un passeport en cours de validité et éventuellement un visa (vérifiez auprès de l'ambassade ou consulat chinois local pour connaître les dernières exigences).
- En fonction de votre nationalité, vous avez la possibilité de rester en transit à Shanghai Pudong pendant 144 heures (six jours) sans visa, à condition d'avoir un billet confirmé pour un voyage (par avion, croisière ou billet de train) vers un pays tiers (pas de retour en Nouvelle-Zélande) et au départ depuis l'un des endroits suivants : Hangzhou (HGH), Nanjing (NKG), Shanghai Honqiao (SHA) et Pudong (PVG), le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière international de Shanghai Wusongkou (Baoshan) ou la gare de Shanghai.
- Récupérez vos bagages sur le tapis dans le hall d'arrivée.
- Sortez du hall d'arrivée avec vos bagages.
- Si votre correspondance part du Terminal 2, où sont opérés les vols Air New Zealand, rendez-vous dans la zone d'enregistrement située dans le hall de départ au 1er étage.
- Si votre correspondance part du Terminal 1, rendez-vous dans la zone d'enregistrement du Terminal 1 avec vos bagages.