Aide sur les navigateurs Internet

Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, nous vous conseillons de naviguer sur ce site avec Internet Explorer 11 ou plus récent. Ce site Internet n'est pas entièrement optimisé pour une utilisation avec les versions précédentes. Si vous avez un Mac OS X, nous vous conseillons d'utiliser la version de Safari la plus récente pour naviguer sur le site et réserver des billets en ligne. Veuillez noter que certaines parties de ce site ne sont pas entièrement optimisées pour une utilisation avec des navigateurs fonctionnant sur des systèmes d'exploitation Apple.

Si vous vous servez de navigateurs ou de systèmes d'exploitation incompatibles avec ce site Internet, vous risquez de perdre certaines fonctionnalités. Pour obtenir un navigateur compatible, il vous suffit d'installer ou mettre à jour Microsoft Internet Explorer (pour Windows) ou mettre à jour Safari (pour Windows ou Mac).

Si un incident technique ou lié au navigateur vous empêche d'utiliser ce site pour effectuer une réservation, prenez contact avec Air New Zealand afin de terminer votre réservation. Veuillez noter que des frais de service de réservation seront ajoutés.

Problèmes connus

Tableau de recherche des tarifs
Les niveaux élevés de sécurité dans Internet Explorer ont régulièrement pour conséquence de désactiver le bouton « Recherche » du tableau de recherche des tarifs. Pour y remédier, abaissez votre niveau de sécurité à Moyen-haut dans Internet Explorer 7 ou Moyen dans Internet Explorer 6 (dans l'onglet Sécurité de la fenêtre Options Internet) ou ajoutez Air New Zealand à la liste des sites de confiance et utilisez des niveaux de sécurité identiques ou inférieurs.

JavaScript
Si JavaScript est désactivé ou indisponible sur certains navigateurs, cela peut limiter ou désactiver certaines fonctionnalités importantes, y compris le total du tarif affiché lors de la réservation en ligne. JavaScript est également utilisé lorsque vous ouvrez de nouvelles fenêtres de navigation. Vérifiez que JavaScript est bien activé dans les options d'Internet Explorer. Les versions anciennes d'Internet Explorer sont susceptibles de rencontrer des problèmes pour exécuter le JavaScript contenu sur ce site.

Ouvrir les PDF dans Internet Explorer 6.0 ou 7.0
Si des problèmes surviennent lorsque vous ouvrez un document dans Internet Explorer, modifiez vos paramètres de la façon suivante :

  • Fermez le navigateur IE ;
  • Allez dans le menu Démarrer de votre ordinateur, ouvrez Adobe Reader ;
  • Dans le menu Édition d'Adobe Reader, cliquez sur Préférences > Internet ;
  • Décochez la case « Afficher dans le navigateur » dans les Options du navigateur Web et cliquez sur OK ;
  • Le fichier PDF doit à présent s'ouvrir automatiquement dans Adobe Reader.

Cookies
Le blocage des cookies sur certains navigateurs peut limiter ou désactiver certaines fonctionnalités utiles. Vérifiez les paramètres de votre navigateur pour vous assurer qu'il accepte les cookies.

SSL
Les données que vous fournissez lorsque vous effectuez un achat sur notre site sont sécurisées via le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Vérifiez que SSL est activé dans le menu Options Internet. La désactivation de SSL peut limiter ou désactiver des fonctionnalités importantes. SSL est un protocole normalisé qui garantit la confidentialité de vos données personnelles en chiffrant les données entre votre ordinateur et notre serveur. Les données ne sont déchiffrées que lorsqu'elles sont sur notre serveur.

Informations sur les mises à jour

Pièces jointes au format PDF - télécharger Adobe Acrobat Reader
Ce site propose également des fichiers PDF créés avec Adobe Acrobat. Si Adobe Acrobat Reader n'est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement.

Adobe Flash - télécharger Adobe Flash Player
Notre site utilise des fichiers Flash. Pour lire ces fichiers, vous devez utiliser un lecteur Flash. Les versions 9.0 et plus récente de Flash sont supportées.