Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne vous permet de choisir votre siège, d'acheter des bagages supplémentaires et de gagner du temps quand vous voyagez avec des bagages enregistrés.

Grâce à l'enregistrement en ligne, imprimez votre carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport ou présentez la carte d'embarquement électronique sur l'application mobile Air NZ. Vous devrez seulement utiliser une borne libre-service ou aller au comptoir pour l'enregistrement de vos bagages.

Dans certains cas, votre carte d'embarquement ne peut pas être éditée en ligne. Vous devrez donc vous enregistrer à l'aéroport si :

  • Vous ne répondez pas aux formalités d'entrée et de transit (visa, ESTA, billet prouvant votre correspondance) de vos destinations,
  • Vous partez d'un aéroport où les cartes d'embarquement imprimées à domicile ou sur mobile ne sont pas acceptées, tels que les aéroports de l'Île Norfolk, Niue, Singapore Changi International et Ngurah Rai (Bali) International.

Gérer votre réservation
Votre compte Airpoints
L'application mobile Air NZ - télécharger l'application

Quand s'enregistrer en ligne ?

L'enregistrement en ligne est ouvert 24 heures avant votre vol. Si vous avez enregistré un bagage, n'oubliez pas que vous devez l'étiqueter et le déposer avant la fermeture du comptoir dépose-bagages. Présentez-vous à l'heure à votre porte d'embarquement muni d'une carte d'embarquement valable pour votre vol.

Le comptoir dépose-bagages ferme :
30 minutes avant un vol domestique en Nouvelle-Zélande
60 minutes avant un vol international, à l'exception des vols en partance de Sydney, Londres Heathrow et de tous les aéroports des États-Unis et du Canada où celui-ci ferme 75 minutes avant le départ du vol.

L'enregistrement en ligne est disponible si votre voyage commence sur un vol opéré par Air New Zealand. Les mineurs non accompagnées et certains passagers nécessitant une assistance particulière ne peuvent pas s'enregistrer en ligne.